Clap de fin pour les lampes halogènes

2018 sonne "enfin" le glas de la technologie Halogène. Un pas de géant pour la transition énergétique. Dès le 1er septembre, ces produits seront retirés de la consommation et laisseront la place aux LED.


Diagramme Halogènes

La fin de l'ère Halogène

Dès le 1er septembre 2018, les ampoules halogènes seront retirées du marché français. Une volonté forte de la commission européenne de stopper la production de produits non recyclables et nocifs pour notre environnement, malgré un report de 2 ans de cette interdiction.

Dès lors, il est important d'accompagner le consommateur dans ce processus de transition énergétique et de le diriger vers les nouvelles technologies moins énergivores et éco-responsables car recyclables.

Ainsi, la LED devrait connaître un nouvel essor et se développer de manière générale sur le marché de la lumière : elles consomment 10 fois moins qu'une Halogène, ont une durée de vie beaucoup plus longue et sont totalement recyclables.

Pensez donc à bien vous renseigner dès à présent pour trouver vos produits LED équivalents à vos vieilles ampoules. Même si leur prix d'achat est encore élevé, leur faible consommation nous invite à bien appréhender notre choix.

Contactez dès à présent votre Lighting Specialist au 04.37.64.27.42 pour passer au Full LED